Les permanences au sein du C.C.A.S. de Jarny :

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Jarny accueille dans ses locaux, de nombreuses permanences délocalisées de différents institutions, organismes et associations. L’objectif est ainsi de proposer aux habitants du territoire un service de proximité le plus large possible.

  • Mission Locale : 2 fois par semaine – 03 82 46 26 61 – pour les jeunes de 16 ans à 25 ans sans activité, qui recherchent une aide à l’orientation et l’emploi. Permanence sur rendez-vous et uniquement pour les accompagnements en cours.
  • CPAM Sécurité Sociale : 1 à 2 fois par mois – 03 82 33 10 10 – demande de rendez-vous au C.C.A.S. : besoin d’une attestation de droits, d’envoyer une feuille de soins, de déclarer la perte de votre carte Vitale…
  • La Mutuelle Familiale : 1 à 2 fois par mois – 03 82 47 14 61 – accompagnement des administrés : proposition d’un contrat collectif et des tarifs négociés préférentiels pour les habitants de la communauté de communes Orne Lorraine Confluences.
  • CIDFF Juridique : 1 fois par mois – 03 82 23 29 88 – Le CIDFF offre un accompagnement personnalisé, en partenariat avec de nombreux professionnels (du droit, de la santé, du secteur social et associatif, délégués du Défenseur des Droits…)  Le CIDFF Pôle Juridique propose une information juridique, accessible, confidentielle, individuelle et gratuite. Des juristes vous écoutent et vous orientent dans vos démarches, sur divers domaines du droit.
  • France Travail : sur demande uniquement et pour les suivis en cours (accompagner les demandeurs d’emploi vers le retour à l’emploi).
  • Agirc-Arrco :  2 fois par mois – 09 70 66 06 60 – composition de dossier de retraite, (droits, carrières, questions techniques…) des jeunes actifs, futurs retraités et retraités. La permanence ne s’adresse donc pas qu’aux retraités mais, peuvent être pris pour préparer sa retraite.
  • BATIGERE : 2 fois par mois – 03 87 71 11 11 – vous avez des démarches à réaliser concernant votre logement social : un relogement souhaité ? Une demande de logement social ? Un professionnel de Batigere pourra vous accompagner dans vos démarches.
  • UFC-Que Choisir : 1 fois par mois – 03 72 13 73 57 – destinée à aider les consommateurs à régler leurs litige, l’association UFC-Que Choisir n’intervient que dans les litiges de consommation.
  • Ligue contre le cancer : en fonction de la demande – 03 82 33 10 10 – Demande de rdv au C.C.A.S. : la Ligue contre le cancer comité 54 a pour objectif la prévention des cancers, mais également l’accompagnement des personnes touchées, de leur famille et de toutes personnes qui se questionnent sur le sujet et souhaitent en échanger ou avoir des informations.
  • ST2B – Réseau Le Fil : 1 fois par mois – 03 82 33 89 25 – accompagnement les personnes dans le domaine de la mobilité ; transport à la demande.
  • Conseillère Numérique Frances Services (Secours Populaire) : 2 fois par mois – 07 68 80 41 72 – sur rendez-vous : reçoit des personnes de tout âge rencontrant des difficultés avec le numérique : création d’adresse mail, utilisation d’un ordinateur, navigation sur Internet, envoie de pièces jointes…

Le CCAS de Jarny propose la mise à disposition d’un bureau, afin que le public puisse être accueilli dans un lieu de proximité, en toute confidentialité. 

Pour plus d’informations sur ces permanences et sur la prise de rendez-vous, contactez directement le C.C.A.S. : 03 82 33 10 10 / ccas@jarny.fr