Communiqué de la Communauté de Commune Orne Lorraine Confluences.
Trois agents des sites périscolaires de Conflans-en-Jarnisy et de Jarny ont été testés positifs à la Covid-19. Ils ont été mis à l’isolement ainsi que les cas contacts (personnes qui ont été au contact d’un cas positif à la Covid-19), conformément aux préconisations de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
En raison de ce principe de précaution, ces accueils périscolaires ne disposent plus de personnel suffisant pour assurer le service. Aussi, tous les sites périscolaires de Conflans-en-Jarnisy et de Jarny sont fermés, le matin, le midi et le soir, jusqu’à mardi 13 octobre minimum. Leur réouverture sera conditionnée aux résultats des tests.
En raison de la pandémie de Covid-19, depuis la rentrée scolaire, les animateurs ne mangent plus à table avec les enfants. Les gestes barrières dont le port du masque sont appliqués dans tous les accueils périscolaires d’OLC qui sont nettoyés scrupuleusement chaque jour.
La communauté de communes Orne Lorraine Confluences a pris cette décision en concertation avec l’association des Francas, gestionnaire des accueils périscolaires du Jarnisy. Tous les parents seront contactés individuellement pour les en informer.
OLC est consciente des difficultés d’organisation que cette décision engendre pour les parents. Néanmoins, elle souhaite ne prendre aucun risque afin de préserver la santé des enfants et des agents des sites périscolaires. C’est pourquoi, elle appliquera cette procédure à chaque situation similaire