Les évènements de l'agenda

Traitement contre les chenilles processionnaires

Traitement écologique le 5 mai 2020 sur les arbres du square Toussaint, du parc de Moncel, du Bois du Four et des rues environnantes, de l’école Pablo Picasso et de l’aire des gens du voyage.

La chenille processionnaire du chêne est nuisible. Dotée de poils urticants microscopiques, elle provoque des réactions cutanées importantes, des démangeaisons, voire des lésions oculaires et respiratoires.

C’est pourquoi, comme chaque année, la Ville traite avec efficacité les chênes contre la prolifération de chenilles processionnaires afin d’éviter que les Jarnysiens ne subissent toute nuisance liée à leurs poils urticants.

Le traitement aura lieu le mardi 5 mai sur les arbres du square Toussaint, du parc de Moncel, du Bois du Four et des rues environnantes, de l’école Pablo Picasso et de l’aire des gens du voyage.

Un traitement écologique est utilisé, sans risque pour l’homme et qui protège le reste de la faune comme les abeilles et les papillons. (Ce produit bio est d’ailleurs également utilisé dans les plantations légumières !)

Partager