Présentation et dédicace de son livre Les idéaux paru aux éditions Fayard, 2018.
Romancière (Les derniers jours de la classe ouvrière, Stock, 2003 ; Un homme dans la poche, Stock, 2006), Aurélie Filippetti a été députée et ministre de la Culture. Elle a inauguré la médiathèque de Jarny en octobre 2013.
Rapidement ils ont décidé que l’amour n’était pas fait pour eux. Se plaire, se désirer, se retrouver en secret, oui. Mais s’aimer ? Ils se sont connus à l’Assemblée nationale. Députés tous les deux. Et – forcément – de deux camps opposés. Mais ils n’ont pas pu résister à l’attrait qu’ils avaient l’un pour l’autre. Ici ce sont moins leurs familles, fussent-elles seulement politiques, qui entravent leur relation que leurs propres convictions. Combien de temps dure l’attirance des corps quand les esprits s’entrechoquent ? Traversant les affres inévitables liées à leur fonction, ils tirent pourtant de leur liaison clandestine une étrange force, un devoir de tolérance qui les rend plus libres.
Dans ce roman d’amour pas comme les autres, l’auteur rend à l’exercice de la politique une dimension sensible et humaine, que menace la froideur des calculs tactiques, du carriérisme et de l’individualisme.
Gratuit sur réservation • Médiathèque • 03 82 33 11 41
Retrouvez l’intégralité de la saison culturelle ICI