Jarny Mag – N°24 – Janvier 2017
Faire les bons choix
En 2017, trois projets-phares seront achevés sur notre ville :
• la rénovation du carreau de Mine de Droitaumont avec la création d’une salle socioculturelle et d’un espace festif,
• la construction d’une nouvelle caserne de pompiers par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (S.D.I.S.) en partenariat avec la Ville,
• l’aménagement des abords du lycée Jean Zay avec la création de trottoirs, d’emplacements de bus et d’un parking d’une quarantaine de places.
En plus de ces trois opérations, nous continuerons cette année à investir pour l’amélioration de la voirie ainsi que des bâtiments et équipements municipaux tels que les écoles, les installations sportives ou l’école de musique.
La Ville de Jarny continue d’évoluer. Cette évolution se construit avec tous les habitants à travers des dispositifs citoyens comme le budget participatif mais également avec le tissu associatif et économique. Celle-ci est rendue possible grâce à une gestion rigoureuse et prudente des finances municipales et grâce à un service public local de qualité. Les agents communaux sont en effet au service d’un projet de ville, au service de la population et ce, avec professionnalisme et dévouement.
Pourtant, c’est ce service public qui est menacé par les politiques ultralibérales qui imposent l’unique rentabilité financière au détriment de l’humain, en étouffant les valeurs de solidarité, de justice et d’égalité. Accepter cela, c’est cautionner une société à deux vitesses. Seuls ceux qui ont de gros moyens financiers bénéficieront alors des meilleurs soins et des meilleures formations au détriment des autres. Ne nous laissons pas berner par ce mensonge de la faillite du pays. Celui-ci n’a qu’un seul objectif : nous faire taire et accepter l’austérité et toutes ses conséquences sur nos vies personnelles, alors même que les bourses et les banques ne se sont jamais aussi bien portées.
2017 est une année électorale. Les choix sociétaux, économiques et sociaux qui seront faits seront déterminants. Notre responsabilité est grande face à de telles décisions.
Offrons le meilleur avenir possible à nos enfants. Un avenir de progrès, de justice sociale et de confiance.
Pour cette nouvelle année, je formule le vœu que les mots résistance, humanité, paix, solidarité, liberté, égalité, fraternité, soient sur toutes les lèvres.